Créateur de meubles, canapés,bibliothèques artisanal depuis 1980

En 1980, Madame et Monsieur MIGNOT, crées leur petite boutique de meubles, les MEUBLES MIGNOT, avec un atelier attenant, à cette époque des collections de meubles en chêne massif de France régionaux étaient crées, des réalisations de meubles sur mesure et d’année en année, la boutique s’est agrandie avec des collections en Merisier et Chêne de France, des salons.

En 1999, Philippe Mignot, le fils, reprend l’entreprise familiale après être diplômé d’un CAP d’ébénisterie, de dessin en ameublement, et d’un Brevet des Métiers d’art en ébénisterie.

Dans l’atelier familial, il restaure les meubles des clients et fabrique tout le sur mesure avec des ateliers partenaires Français. Une petite équipe de compagnons se crée, pour arriver en 2004, à déménager dans un ancien corps de ferme, après restauration de celui-ci, un atelier de 800 m2 et un magasin de 600 m2 est ouvert.

Philippe Mignot crée 2 à 3 collections par an, dans les tendances du moment en chêne naturel mat, merisier clair et avec des laques de couleurs.

En 2007, il décide de s’appuyer uniquement sur les ateliers partenaires Français pour la création des collections de meubles et la création de canapés et fauteuils par des ateliers Italiens.

En 2016, changement de nom du magasin, qui devient Cuir & Patine, Ameublement MIGNOT, le meuble autrement.

Chez Cuir & Patine, tous les meubles présentés sont signés de qualité. Qualité des bois, puisqu’il s’agit de meubles 100 % chêne ou merisier, qualité des cuirs qu’ils soient de taurillons, vachette ou moutons et bien sur qualité de la fabrication.

Chez Cuir & Patine, vous choisissez autant la taille que la couleur de votre salon, bibliothèque, salle à manger.

Dans l’ancien corps de ferme classé, ou le magasin a été aménagé, vous serez subjugués par le choix et la beauté des meubles exposés.

Mais pourquoi venir chez Cuir & Patine alors que tant de chaines de magasins de meubles sont ouverts, tout simplement parce que depuis près de 40 ans la famille Mignot n’a qu’un objectif

Aujourd’hui, Cuir & Patine sait les créations de Philippe Mignot et :

– Créations de Bibliothèque Merisier ou Chêne de France à vos mesures,

– Créations de Salons en cuir pleine fleur 1er choix ou tissu,

– Fabrication de vos tables à vos mesures en bois et ou avec de la céramique,

– Meuble télé, Table basse, Chaises etc.

Nous pouvons répondre à toutes demandes, que cela soit en dimensions ou en finitions, vous pourrez découvrir à travers notre boutique ou notre site internet, l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous en nous faisant confiance dans la réalisation de votre projet de meubles ou salons.

De plus, nous sommes dépositaires des matelas TEMPUR, et des matelas sommiers, tête de lit fait par nos ateliers artisanaux.

VISITE DE NOS ATELIERS